15ème réunion en visioconférence du Comité Provisoire Élargi
Le Comité Provisoire Elargi (CPE) a tenu sa quinzième réunion en visioconférence le samedi 12 février 2022. Présidée par Mafakha TOURÉ, à la demande du président Ibra DIOUF Niokhobaye, la rencontre a débuté à 17H15 par des prières de bonne santé, de paix et de prospérité pour tout PPT et le Sénégal.
Participants :
- Ibra Diouf Niokhobaye
- Ibrahima KHOUMA
- Mafakha TOURÉ
- Papa Amadou FALL
- Mamadou Moustapha BOYE
- Soulèye TINE
- Magatte SAMB
- Alioune Moustapha DIOUF
- Lassana CISSOKHO
Absents :
- Kassa DIAGNE
- Mamadou Lamine DIAWARA
- Babacar GUEYE
L'ordre du jour retenu a porté sur les points suivants :
- Préparation de l’assemblée générale
- Questions diverses.
- Préparation de l'assemblée générale
Le Comité Provisoire Élargi avait initialement proposé la tenue de la prochaine assemblée générale en ce mois de février 2022, après les élections locales. Mais des contraintes majeures dues notamment à la quatrième vague de Covid-19 font que ce rendez-vous ne pourra pas être respecté.
La nouvelle proposition faite par le CPE à Pontins Pour Toujours est que nos assises aient lieu, dans trois mois, le samedi 14 mai 2022, avec l'espoir que la pandémie qui est en forte régression ne soit plus un facteur limitant.
Le CPE a confirmé le choix porté sur la résidence de Mafakha TOURÉ, à Bambilor, pour abriter la rencontre. Le maître des lieux à assuré qu'il y a suffisamment d'espace dans la salle du bâtiment principal, pour accueillir 100 personnes au moins, dans le respect de la distanciation sociale, si nécessaire. Le problème de parking ne se posera pas non plus, dans la cour qui peut accueillir une vingtaine de véhicules, comme à l'extérieur.
Les échanges ont ensuite porté sur les modalités financières de l'événement, sur la base du budget prévisionnel dont Ibrahima KHOUMA et Mafakha TOURÉ avaient en charge la confection. Sans trop entrer dans les détails, il est à retenir que le devis le moins cher relatif à la restauration (petit déjeuner et déjeuner) dépasse le montant actuellement en caisse : 963.000 FCFA, compte non tenu des cotisations et contributions volontaires enregistrées ces derniers jours pour 170.000 FCFA.
Une préoccupation émise et à bien prendre en considération est que les fonds disponibles ne devraient pas être intégralement investis dans l'organisation de l'assemblée générale, au détriment du social, d'autant que des urgences peuvent survenir à tout moment. Des contributions volontaires pourraient aider à surmonter le gap relevé, a-t-on également suggéré.
Aux fins d'une meilleure approche de cette question financière et d'autres qui lui sont corrélatives (restauration, équipement de la salle de réunion covoiturage sur Mbambilor, hébergement des camarades venant des régions excentrées, préparation des rapports et textes organisationnels, timing des assises), un Comité préparatoire a été mis sur pied. Il a pour membres :
- Ibra DIOUF NIOKHOBAYE
- Mafakha TOURÉ
- Magatte SAMBE
- Mamadou Moustapha BOYE
- Ibrahima KHOUMA
- Papa Amadou FALL
Le Comité tiendra sa première réunion le samedi 26 février 2022 chez Ibra DIOUF Niokhobaye, à partir de 11H. Il travaillera sur la base d'un draft préliminaire qui sera produit d'ici là.
- Questions diverses
Aucune question diverse n’a été soulevée.
L’ordre du jour épuisé, la réunion s’est terminée vers 18h30mn sur des prières.
LE SECRÉTAIRE DE SÉANCE
PAPA AMADOU FALL
A découvrir aussi
- Plan d'action à court terme (mai 2020-janvier 2021)
- Réunion du Comité Provisoire élargi du 19 février 2020
- Réunion présentielle du Comité Provisoire Élargi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres