AMICALE DES ANCIENS DE L'ECOLE NORMALE WILLIAM PONTY

AMICALE DES ANCIENS DE L'ECOLE NORMALE WILLIAM PONTY

18ème réunion en visioconférence du Comité Provisoire Élargi

Le Comité Provisoire Élargi (CPE) a tenu sa 18éme réunion en visioconférence le samedi 07 mai 2022 qui est la dernière avant la tenue de l’Assemblée générale prévue le 14 mai 2022 à Touba Dialao. La rencontre a débuté par des prières pour tous les Pontins et leurs familles, en cette fin de carême et d’Aid el Fitr.

 

Présents :

 

  1. Papa Amadou FALL
  2. Alioune Moustapha DIOUF
  3. Kassa DIAGNE
  4. Mafakha TOURE
  5. Babacar GUEYE
  6. Mamadou Moustapha BOYE
  7. Magatte SAMB
  8. Ibra DIOUF Niokhobaye
  9. Ibrahima KHOUMA
  10. Soulèye TINE

 

Absents :

 

  1. Lassana CISSOKHO
  2. Lamine DIAWARA

 

Ibra DIOUF Niokhobaye, Président du CPE, a conduit la réunion qui a débuté à 15h :06. L'ordre du jour a porté sur les points suivants :

 

  1. Organisation de l’Assemblée Générale
  2. Covoiturage
  3. Communication

 

1. ORGANISATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

Ibrahima Khouma a rendu compte des dispositions pratiques. Il a présenté l’organisation de la salle de plénière équipée de tables, de chaises ainsi que de Bluetooth et de micros.

 

Le présidium sera occupé par des responsables du comité élargi, de l’ancien bureau et de certains doyens. Ainsi, les camarades Ibra DIOUF Niokhabaye, Mafakha TOURE, Amadou Ndiagne SOW, Babacar GUÈYE, Mansour SY, Alassane SAMB, Mame Cor SENE, Soibou LY sont pressentis.

 

Pour les différentes présentations inscrites dans l’agenda, une table sera aménagée. Il s’agit dès à présent de prendre contact avec les présentateurs, de s’assurer de leur présence et de les sensibiliser.

 

Le rapport d’activités du CPE, il sera porté à la connaissance de ses membres, bien avant l’A G, aux fins d’appréciations et de contributions au besoin. 

 

La réunion s’est beaucoup appesantie sur la gestion du temps qui appelle de la présidence de l’AG et des participants, un respect du timing.

 

Pour ce faire, l’arrivée des participants, tôt le matin, est vivement souhaitée, car cela participe de la facilitation du déroulement des temps forts de l’événement.

 

S’agissant des discussions, un temps précis sera accordé sur la base du nombre de participants qui voudraient intervenir.

 

En outre l’élection du nouveau bureau est un moment décisif de l’A G qui nécessité d’être bien encadré. A cet effet, la réunion propose le recensement des candidats volontaires ou proposés et le vote à main levée pour une question de temps.

 

La réunion a insisté également sur la diligence attendue du nouveau bureau pour le dépôt des dossiers dans les délais requis au Ministère de l’Intérieur. 

 

2. COVOITURAGE

 

L’initiative est lancée depuis le 1er mai par Mafakha comme recommandé par la 17éme réunion du 22 avril 2022.

Le CPE note, avec beaucoup de satisfaction, les actions menées et le nombre de véhicules mis à la disposition des participants notamment le bus de 15 places mobilisé par Thiès et le minibus prévu pour Dakar. Les rotations du mini bus seront précisées dès lundi 9 mai 2022.

 

Au regard du nombre de voitures qui seront déplacés vers Toubab Dialao pour l’AG, il est suggéré de prendre des dispositions pratiques pour aménager ponctuellement un parking.

 

3. COMMUNICATION

 

Kassa DIAGNE a présenté, au nom du groupe restreint chargé d’organiser la communication de l’événement, l’état d’avancement de la communication marqué par :

 

  • des demandes de couverture adressées à plusieurs organes de presse à des TV sont soumises à la signature du Président,
  • des annonces déjà publiées dans la presse grâce à l’appui des camarades Fara SAMB et Amadou FALL,
  • la régularité de la sensibilisation et de la mobilisation des Pontins, pour une participation optimale dans le site PPT par des rappels journaliers de l’AG,

 

Compte tenu du nombre de cotisants qui dépasse plus d’une centaine alors que la participation n’est point conditionnée par le versement d’aucune cotisation ou contribution, le CPE apprécie la mobilisation en cours.

 

La demande d’invitation pour le passage d’un membre de CPE à l’émission matinale KINKELIBA a reçu un avis favorable et la matinée du mardi 10 mai est fixée pour notre amicale. Il revient au CPE en collaboration avec les membres de PPT de pousser la réflexion sur les thèmes à traiter d’une part à KINKELIBA et d’autre part le jour de l’A G.

 

Enfin, au titre des questions diverses, la réunion a rappelé la disposition réglementaire sur l’ouverture de l’association à toutes les promotions passées à Ponty. L’Assemblée générale, souveraine aura la responsabilité de sa validation.

 

L’ordre du jour épuisé, la séance est levée vers 18h 15mn.

                                                                    

 

 

LE RAPPORTEUR

 

Kassa DIAGNE,

chargé de la communication

et des Relations extérieures



09/05/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres