AMICALE DES ANCIENS DE L'ECOLE NORMALE WILLIAM PONTY

AMICALE DES ANCIENS DE L'ECOLE NORMALE WILLIAM PONTY

Compte rendu de l'assemblée générale du 4 mai 2024

 

L’Assemblé générale ordinaire de l’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole William Ponty s’est tenue le Samedi 4 Mai 2024 dans un luxuriant Hôtel de Touba Dialaw dénommé PARADIALAW, sous la présidence de Amadou Ndiagne SOW, selon le chronogramme suivant :

 

  • 8H – 9H : Accueil des participants ;
  • 9H - 9H 30mn : Petit-déjeuner ;
  • 9H 30 mn – 10H : Prières musulmanes (coran) et chrétiennes ;
  • 10H – 11H : Lecture des rapports
  • Rapport moral du Président
  • Rapport d’activités du Secrétaire Général
  • Rapport financier du Trésorier Général
  • Vidéos : hospitalisation et soins médicaux à domicile

            : Visite du site de Sébi-Ponty du 21 octobre 2023

  • 11H – 11 h 50 : Discussion des rapports et perspectives (avec focus sur les projets de réhabilitation de Sébi-Ponty et de Fédération des normaliens) ;
  • 11H 50 – 12H 30 : Renouvellement du bureau ;
  • 12H 30 – 14H : Pause repas ;
  • 14H 15 – 16H : Questions diverses ;
  • 16H : Clôture et retour.

Après l’accueil des participants venus de tous les coins du Sénégal, le petit déjeuner, les prières musulmanes et chrétiennes formulées à la mémoire des camarades disparus, les travaux ont finalement démarré à 12 heures contrairement au chronogramme prévu.

 

  • LE RAPPORT MORAL DU PRESIDENT MODOU NDIAYE

 

Le rapport moral du Président lui a permis de remercier tous les participants à cette assemblée générale, en particulier les représentants des écoles normales de Bambey, Mbour, Germaine Legoff et Saint-Louis, et leur souhaiter la bienvenue. Il a ensuite rappelé les tâches immédiates issues de l’AG de mai 2022, consistant à intégrer les modifications des statuts portant sur l’ouverture de l’Amicale à toutes les promotions, jusqu’à celles de Kolda, changer la dénomination de l’Amicale en conséquence et faire valider administrativement ces modifications. Puis, il a exposé les grandes lignes du programme d’activités élaboré à la suite de cette AG, et  que les différentes commissions, chacune en ce qui la concerne, devaient réaliser, avant  de faire un bilan succinct de l’état d’exécution de ce programme au cours du mandat écoulé, rappelé les orientations majeures de l’amicale et faire des recommandations fortes pour le prochain bureau.

Le Président Modou Ndiaye a souligné  que les conseils et souhaits des membres aînés du CPE (Comité Provisoire Elargi) sortant, présidé par Ibou Diouf Niokhobaye, lors de la réunion de passation de service tenue le 2 juin 2022, ainsi que ceux du premier bureau présidé par Amadou Ndiagne à l’occasion de la remise des archives et documents de l’amicale, a été une forte source de motivation leur ayant permis d’arriver, pour l’essentiel, à des résultats satisfaisants. Il a précisé que tous les documents essentiels de l’Amicale mis à jour, ainsi que les compte rendus des activités réalisées sont disponibles dans le blog des pontins, grâce à l’engagement et la disponibilité de Pape Amadou FALL dit « Buur », qu’il a tenu à remercier vivement au nom de l’amicale.

Revenant aux différentes activités réalisées, le Président Modou Ndiaye a remercié les présidents des différentes commissions  pour leur dévouement entier au service de l’amicale. Il a particulièrement félicité Issakha Guèye, Président de la commission scientifique et pédagogique de l’amicale, d’avoir élaboré un plan d’actions de qualité, traduisant notre ambition d’être « un organe indépendant d’utilité publique » et ciblant comme objectif principal la réhabilitation du site historique de Sébi-Ponty à travers la réalisation d’un complexe, abritant à la fois un musée de l’éducation, une bibliothèque, un institut de formation et de recherche .

Des panels portant sur « la crise de l’Education et des valeurs » et sur « les changements climatiques » ont connu un franc succès.

Il a également félicité Kassa Diagne, président de la commission d’organisation, d’avoir entrepris une massification importante pour donner corps à l’idée d’une amicale forte, vigoureuse dans laquelle tous les pontins se reconnaîtront sans aucune discrimination.

Ses félicitations sont également allées au président de la commission aux affaires sociales,  Soulèye Tine, qui  a brillé par son dynamisme et sa présence pour promouvoir une solidarité réelle dans le groupe, en particulier à l’occasion des cas de décès. Cependant, il convient d’élargir cela à toutes les possibilités d’assistance.

Le Président a réitéré son appel, pour la création d’une fédération des amicales de normaliens (Mbour, Saint-louis, Bambey et Germaine Legoff de Thiès) à la fois pour augmenter notre force de lobbing et renforcer notre potentiel en ressources humaines et en expertise, puis il a salué, dans le même registre, la demande de partenariat du « Comité Internationale de Panafricanistes d’ici et des Diasporas », portant précisément sur le projet de réhabilitation de Sébi-Ponty, pour une prise en charge de la problématique du panafricanisme. Il termine son rapport par des mots de remerciements à l’endroit de tous les membres du bureau de l’Amicale, aux confrères des amicales de Mbour, Bambey, Saint-Louis et aux consoeurs de Germaine Legoff., et des prières pour le prompt rétablissement des confrères  malades.

 

II - LE RAPPORT D’ACTIVITES   2022- 2024 DU SECRETAIRE GENERAL PASCAL SAGNA

 

Ce rapport d’activités a été un compte rendu plus détaillé sur la gestion 2022-2024 de l’amicale, sur les actions réalisées et renseigne sur les orientations futures et les projets à venir. Le Secrétaire Général Pascal SAGNA, après avoir rappelé la composition du bureau élu le 14 mai 2022,  a présenté successivement :

  • Un récapitulatif des recommandations et actions issues des travaux de l’AG de mai 2022 ;
  • Le bilan des activités de l’Amicale entre 2022 et 2024 ;
  • Les œuvres sociales de l’Amicale ;
  • L’organisation de l’Amicale.

 

RECAPITULATIF DES RECOMMANDATIONS  DE L’AG DE MAI 2022 :

 

  1. Ouvrir l’Amicale à toutes les générations de pontins jusqu’en 1995 ;
  2. Faire vivre le blog avec des contributions diversifiees ;
  3. Maintenir une bonne gestion financière ;
  4. Renforcer le volet social ;
  5. Augmenter des ressources de l’Amicale ;
  6. Réfléchir sur la restauration de Sébi-Ponty et tenir régulièrement des conférences ;
  7. Accroître le travail des différentes commissions ;
  8. Procéder à la validation administrative du nouveau bureau ;
  9. Maintenir la sentinelle dans le groupe WhatsApp.

 

Le SG précise que ces recommandations et actions sont largement diffusées dans le groupe par des canaux appropriés .

 

BILAN DES  ACTIVITES DE L’AMICALE ENTRE 2022 ET 2024 

 

  • L’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole Normale William Ponty (AAEENWP) a mené comme activités principales.
  • Un panel portant sur la crise scolaire et des valeurs organisé le 18 mai 2023 à la FASTEF, avec pour modérateur Mafakha TOURE et trois conférenciers tous spécialistes du domaine.
  • Un Panel portant sur les changements climatiques organisé le 13 janvier 2024 à la FASTEF, avec pour modérateur Pascal SAGNA et quatre conférenciers tous spécialistes du domaine.
  • Ce panel a été aussi l’occasion de remettre des distinctions aux deux écoles élémentaires de Dakar, Mame Massaër Niane 2 et Mame Massaër Niane 3 pour leurs efforts en reboisement de leurs espaces scolaires.
  • Une visite du site de Sébi-Ponty effectuée le 21 octobre 2023 dans la matinée avec la participation des différentes amicales de normalien(ne)s et de l’association CICA des habitants de Sébi-Ponty, avec pour objectif de sensibiliser pour la restauration du site.

- Une réunion à Toubab Dialaw le 21 octobre dans l’après-midi en vue de la fédération des normaliens, avec la participation des  amicales de Bambey, Saint-louis, Mbour, Germaine LeGoff

-  Un reportage à RFI pour la restauration du site de Sébi-Ponty réalisé par Juliette Dubois (avec comme participants Mamadou Kandji, Gana Fall, Issakha Gueye et Modou Ndiaye) et diffusé sur RFI dans Grand Reportage le 28 /11/2023. 

 

Ces différentes activités ont toutes connu un succès médiatique parce que retransmises par la presse écrite (Le Soleil, Walfquotidien, APS, Le quotidien), comme télévisée (TFM, SENTV, WALF, DRTS) et reportée (souvent en live) par Youtube.

Les œuvres sociales de l’Amicale

Le bureau de l’Amicale, à travers la Commission développement et affaires sociales, rappelle la nécessité de mettre les œuvres sociales au centre des activités. Il se félicite de la dynamique de solidarité en œuvre dans le groupe, en particulier à l’occasion de décès comme en témoignent les dépenses faites à cet effet. Le bureau renouvelle ses remerciements à l’endroit du président de la commission et des membres des différentes délégations, en particulier des points focaux, pour leur disponibilité à l’occasion de la présentation de condoléances lors des décès.

Il souhaite que l’accent soit mis sur la recherche de moyens pour ouvrir cette solidarité à l’assistance aux malades et aux démunis.

L’organisation de l’amicale

La commission organisation a élaboré un plan d’actions pour la période 2022-2024 afin de répondre à la commande du bureau de l’amicale conformément au mandat défini par l’AG de mai 2022. L’une des décisions phares de cette instance est l’ouverture de l’Amicale à toutes les promotions de l’Ecole normale régionale William Ponty couvrant la période de 1974 à 1995, en vue de faire de l’AEENWP, une organisation de plus grande envergure .

 

La mise en œuvre de ce plan d’actions s’est articulé autour de deux axes :  

  • L’amélioration de l’organisation par : (i) la consolidation des listes (a) existantes jusqu’en 1973 et (b) complétées par celles de 1974 à 1994 (y compris les disparus à ne pas oublier pour devoir de mémoire).

L’amicale gagnerait à systématiser le renseignement de deux outils disponibles dans le blog PPT, à savoir :  le TROMBINOSCOPE qui a permis de répertorier les promotions jusqu’en 1973 et le PONTYCONSULT qui est un agrégat de mini CV des pontins. La réalisation d’un maillage national par une structuration de l’amicale en zones pourrait s’appuyer sur les amicales des promotions existantes et promouvoir l’approche de proximité.

  • L’organisation de rencontres et d’activités lucratives. Dans le même axe, la commission scientifique et pédagogique a organisé des rencontres (panels, visites du site  Sebiponty, …), qu’à l’avenir la commission organisation devrait soutenir plus fermement.  Concernant les activités lucratives, il faut noter que l’amicale n’en a pas encore organisé.

REMARQUES ET RECOMMANDATIONS

Le Secrétaire Général termine par des remarques et recommandations par rapport à ces différentes activités menées.

Remarques

  • Si pour le 1er panel les frais ont été pris en charge à partir de la caisse de l’Amicale, il n’en a pas été de même pour les autres activités dont les frais ont été entièrement pris en charge à partir de contributions volontaires de membres de l’amicale (pour le 2ème panel) et des participants (pour la réunion à Toubab Dialaw après la visite du site de Ponty). Il est important
  • de remercier vivement les contributeurs et de réfléchir pour les prochains panels et autres activités de l’amicale que la recherche de sponsors soit privilégiée.
  • Le bureau de l’Amicale s’est réjoui de la réussite des différentes activités, malgré un contexte parfois peu favorable (fermeture de l’UCAD, CAN – pour le dernier panel) et a appuyé l’idée de sponsoring pour les prochains panels.
  • Il reste deux panels sur les langues nationales et sur l’employabilité à organiser.
  • Il a été, cependant, déploré l’absence de suivi auprès des autorités concernant l’objectif de réhabilitation de Sébi-Ponty. Ainsi, il a été retenu de relancer les démarches à l’endroit des autorités (correspondances et demandes d’audience au chef de l’Etat, au Ministre de la culture, au Préfet de Diamniadio, …).
  • Le même constat de manque de suivi a été fait concernant les riches communications des panels, pour lesquelles il y a lieu d’envisager leur publication en Actes pour un meilleur partage. Un partenariat allant dans ce sens a été proposé avec le Laboratoire de Climatologie et d’Environnement de l’UCAD.
  • Il faut aussi maintenir le lobbying sur le site de Ponty en y organisant régulièrement des activités, en partenariat avec l’association locale (reboisement, séminaires de formation, pèlerinage, etc.).
  • Tenant compte de l’élargissement de l’amicale à toutes les promotions, il a été proposé également d’effectuer des pèlerinages aux sites de Thiès et Kolda.

 Recommandations :

La nouvelle équipe devra :

  • s’atteler à amplifier l’activité de recensement ;
  • s’engager à l’implantation de la base de données qui intègre et actualise les listes et CV ;
  • rendre plus fonctionnelle la commission organisation pour soutenir la base de données ;
  • prendre en compte, dans cette dynamique, la question des anciens cahiers » (Sébikotane avec le risque de disparition) et des « nouveaux cahiers » de Kolda en travaillant à la réhabilitation des mémoires de quatrième année : la question de l’archivage se pose avec acuité ;
  • relancer et poursuivre avec force le maillage car il y a « du déjà là » dans la perspective de la fédération des amicales des cinq écoles normales ;
  • corriger le défaut d’interaction entre la commission organisation avec les autres commissions dont elle constitue un support en respectant le principe « d’agir et d’interagir » ;
  • proposer l’impression de cartes de membres, une fois tous les deux ans.

 

III - LE RAPPORT FINANCIER DU TRESORIER GENERAL IBRAHIMA KHOUMA

 

Le Trésorier Général a présenté le rapport financier couvrant la période 2023-2024. Les grandes rubriques concernent :

  • Le solde au 1er janvier 2023 de                         1 350 000 F CFA ;
  • Les cotisations de l’année 2023 pour un montant de 1 060 000 F CFA ;
  • Les autres ressources obtenues par l’association pour             75 790 F CFA ;
  • Les contributions volontaires non versées pour un montant de 35 000 F CFA.

Cela donne un total, en termes de recettes pour l’année 2023 de                       1 170 790 F CFA   

et un solde créditeur de                                                                                2 520 790 F CFA.

Les dépenses réalisées s’élèvent à                                                                  552 500 F CFA.

Cela donne un solde au 31 décembre 2023 de                                     1 968 290 F CFA.

Pour l’année 2024 la situation se présente comme suit :

  • Le solde au 1er janvier 2024 de                                     1 968 290 F CFA ;
  • Les cotisations et dons de l’année 2024 pour                         1 295 395 F CFA ;
  • Les contributions volontaires non versées                                         3 000 F CFA.

Cela donne un total, en termes de recettes pour l’année 2024 de                   1 298 395 F CFA.

Les dépenses réalisées s’élèvent à                                                                    100 000 F CFA.

Cela donne un solde provisoire pour 2024 de                                              1 198 395 F CFA.

Le bilan financier 2023-2024 s’établit comme suit :

  • Solde au 1er janvier 2024 de                                                          1 968 290 F CFA ;
  • Solde provisoire au mois de mai 2024 de                      1 198 395 F CFA ;
  • Solde cumulé provisoire pour 2024 de                     3 166 685 F CFA.

 

La présentation du rapport financier a été suivi de commentaires des Commissaires aux comptes.  Saliou SARR a attiré l’attention du Trésorier sur l’évolution et le respect de la réglementation en vigueur au niveau de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) créée à la suite d’un Traité, signé le 17 Octobre 1993 à Port Louis (Ile Maurice). (NB : le père fondateur de l’OHADA : juge Kéba Mbaye, ancien élève de l’Ecole Normale William Ponty -Sébikhotane). Selon M. SARR, la réglementation en la matière, exige des informations complètes sur les deniers de la part du Trésorier, concernant en particulier les dons et contributions volontaires. Il convient donc à ses yeux d’éviter que le souci de discrétion ne fasse oublier cette exigence de transparence de l’OHADA sur toutes les sources de financement. Appréciant globalement les documents et informations complémentaires reçus de la trésorerie,  il termine en décernant, au nom du commissariat aux comptes, un satisfecit pour la gestion financière 2022-2024.

 

IV – VIDEOS.

 

  • Hospitalisation et soins médicaux à domicile

 

Monsieur Saliou Diallo, de la promotion 73-77 de Ponty, Ancien Directeur des hôpitaux, est le fondateur de la première structure d’hospitalisation à domicile au Sénégal qui constitue une offre innovante. L’idée lui est venue d’un long vécu en tant qu’administrateur des hôpitaux au Sénégal. Il souligne  qu’il n’y a pas de concurrence  entre sa structure et les hôpitaux du pays, mais plutôt une complémentarité. Il a constaté que beaucoup de patients sont évacués des hôpitaux sans être guéris, et certains autres y sont gardés sans que cela ne soit nécessaire, avec des risques de contagion encourus. Pour lui, la solution à cette situation, de surcroît bien adaptée à notre culture, est la prise en charge à domicile, qui suppose l’existence :

  • d’une équipe pluridisciplinaire fiable ;
  • de liens solides avec les hôpitaux ;
  • d’attaches particulières avec les médecins et les professionnels de la santé ;
  • d’un bon accompagnement sanitaire.

Sa structure « SANTE DOM » a eu l’agrément du Ministère de la Santé du Sénégal et dispose de ressources humaines et matérielles ainsi que de l’appui de partenaires variés pour offrir des services de qualité dans ce domaine  . M. Diallo propose à l’amicale un partenariat,  notamment à travers la création d’une mutuelle de santé, en précisant que pour l’instant ces soins ne sont pas couverts par l’utilisation des imputations budgétaires des agents de l’Etat, mais sont entièrement à la charge du patient.

.

  • Vidéo de la Visite du site de Sébi-Ponty du 21 octobre 2023

A la suite de la présentation des différents rapports et éléments susmentionnés et avant d’ouvrir les discussions, la vidéo de la visite du site de Sébi-Ponty, organisée le  21 octobre 2023 avec la participation des différentes amicales de normaliens, a été projetée pour témoigner de l’attachement de notre amicale au projet de réhabilitation de ce site classé patrimoine historique par l’Unesco depuis 2007.

 

  • DISCUSSIONS SUR LES RAPPORTS

 

Pour Abdou Karim Sylla, la santé est une priorité et il faut y mettre l’accent mais également sur les loisirs, les vacances, le pèlerinage pour renforcer la foi religieuse et tant d’autres activités mondaines permettant de « s’évader ».

 

Monsieur Galo Mbengue, le représentant des normaliens de Mbour, a encouragé l’amicale dans sa vision nationale, dans son projet de jumelage et de fédération autour du projet de Sébi-Ponty et dans sa réflexion sur la santé avec un partenariat entre les structures officielles et la santé à domicile. Il a aussi suggéré de rencontrer les nouvelles autorités, notamment le Ministre de l’Education nationale dans la perspective d’amélioration du système scolaire.

 

Ibra Diouf Niokhobaye a félicité le bureau de l’amicale pour le travail accompli puis il s’est prononcé sur :

  • les défis à relever ;
  • l’utilité d’ouvrir un compte ;
  • l’élargissement des actions sociales (surtout à l’endroit des malades) ;
  • l’idée de fédération de tous les normaliens pour avoir une masse critique de compétences ;
  • la nécessité de rencontrer les ministres en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

 

Madame Rokhaya Niang, la représentante des normaliennes de Thiès,  pense que nous risquons d’inverser les rôles en abordant la problématique de l’accompagnement du Ministère dans ses activités. Elle affirme que nous disposons de beaucoup de ressources, d’une pléiade  d’experts pour identifier les défis auxquels le Ministère est confronté, pour envisager des solutions durables.

 

Prof. Ibrahima Thioub, ancien recteur de l’UCAD et ancien normalien de Mbour, a exhorté l’amicale à entamer une procédure d’urgence pour la création du musée de Ponty en sollicitant le Ministère de la Culture. Pour lui, l’avenir et le développement, c’est bien par les lettres et les Sciences Humaines, c’est-à-dire par tout ce qui calcule en humain, que cela passera.

 

Plusieurs autres participants sont intervenus avec pertinence dans les discussions : Pape Mor Ndiaye, Mar Gueye, Cheikh Kassé, Ousmane Sow, Lassana Cissokho, Fara Samb, Siaka Goudiaby, Serigne F. Dieng, Abdourahmane Pène, Maguette Samb, Mamadou L. Ngaïnde, Kassa Diagne, Ousmane Sène et Falilou Ndiaye.

 

De ces différentes interventions et des réponses fournies par le Président de l’Amicale Modou NDIAYE, on peut retenir quelques idées forces dont :

  • l’importance de ce type de rencontre qui permet non seulement des retrouvailles fraternelles mais aussi des échanges fructueux dans plusieurs domaines qui préoccupent les normaliens ;
  • l’établissement d’un catalogue des compétences compte tenu de la diversité et du haut niveau des expertises surtout dans le domaine de l’éducation ;
  • l’accompagnement du Ministère de l’éducation nationale et du système éducatif en général à travers des rencontres appropriées qui permettront de faire des propositions sur le devenir de l’école et l’encadrement pédagogique des enseignants afin d’améliorer la qualité des enseignements-apprentissages tout en tenant compte de l’évolution actuelle du monde notamment avec l’intelligence artificielle ;
  • la réintroduction du modèle des écoles normales qui doit permettre de rebâtir l’école primaire sur des bases plus solides en faisant la promotion du civisme et de la citoyenneté ;
  • le renforcement du secteur de la formation professionnelle dans les lycées et collèges ;
  • la dimension internationale à donner au projet de Sébi-Ponty, dont il faut réfléchir sur la pause de la première pierre, afin de mobiliser plus de partenaires et de trouver plus facilement des financements. Pour cela, l’idée d’un musée du panafricanisme avec des possibilités d’y adjoindre des formations multiples a été évoquée ;
  • la nécessité d’une réflexion très approfondie sur un système de prise en charge des malades à domicile en mettant en place des partenariats et éventuellement une mutuelle de santé ;
  • la mise en place d’une coopérative de consommation ; et la prise en compte de programme de voyage de découverte, de pèlerinage.
  • le renforcement des commissions ;
  • l’animation de panels autour de thèmes liés au système éducatif et plus globalement au développement du pays comme les langues à l’école, l’employabilité, le panafricanisme, la décentralisation et de la territorialisation des politiques publiques, etc.
  • le choix de deux personnes par amicale pour poursuivre la réflexion en vue de la mise en place de la fédération des normaliens.

 

V - RENOUVELLEMENT DU BUREAU

 

L’Assemblée Générale a procédé au renouvellement du comité directeur ainsi composé :

Bureau

  • Modou NDIAYE: Président ;
  • Adama FAYE: Vice-président ;
  • Pascal SAGNA: Secrétaire général ;
  • Ousmane CAMARA: Secrétaire général adjoint ;
  • Ibrahima KHOUMA: Trésorier général ;
  • Adama DIENE: Trésorier général adjoint ;

Commissions

  • Issakha GUEYE: Président de la Commission scientifique et pédagogique ;
  • Fara SAMBE: Président de la Commission communication et relations extérieures ;
  • Mamadou SY: Président de la Commission organisation ;
  • Soulèye TINE: Président de la Commission développement et affaires sociales.

Commissaires aux comptes :

  • Saliou SARR ;
  • Elhadj Hamidou Sakhir LO ;
  • Mbaye DIOUF.

 

  • Clôture de l’Assemblée Générale

 

L’Assemblée Générale a réuni 88 personnes réparties comme suit :

  • 7 invités des écoles normales (Saint-louis, Mbour, Bambey, Thiès)  ;
  • 81 membres de l’AAEENWP.

Il faut noter que 54 autres membres ont contribué par leurs cotisations à la réussite de cette rencontre sans y être présents physiquement.

Le président réélu les a associés aux remerciements exprimés au nom du nouveau bureau à l’endroit de tous les participants pour leur confiance renouvelée et a souhaité que le Seigneur continue de nous assister pour ensemble faire avancer l’association au bénéfice  du pays.

En clôturant cette journée Chargée d’émotion, passée à l’Hôtel PARADIALAW et qui revêt une importance capitale, symbolisant le renouveau et l’engagement continu envers les nobles idéaux de l’excellence et du panafricanisme, dont l’ENWP a été le creuset, l’Amicale, selon le Président de séance Amadou Ndiagne SOW, doit assumer pleinement ses promesses en renforçant les liens avec toute la communauté des normaliens. Il a aussi exprimé toute sa gratitude envers Ibrahima Khouma pour son accueil et son soutien sans faille. Il a également remercié tous les participants, en leur souhaitant un bon retour auprès de leur famille.

 

Le Président     

Modou Ndiaye

 

                   

Le Secrétaire Général                           

Pascal SAGNA

 

 

Le SG adjoint

Ousmane CAMARA

___________________________

 

FEUILLE DE PRÉSENCE 

 

PRÉNOMS

NOM

PROMOTION

TÉLÉPHONE

1.       

Ousmane

SOW

62

775420321

2.       

Mamadou

DIALLO

65

775499344

3.       

Amadou Ndiagne

SOW

67

775077979

4.       

Ibrahima

BARRY

67

772674034

5.       

Abdoul Karim

SYLLA

69

774417591

6.       

Cellé

NDIAYE

69

776357700

7.       

Cheikh Tidiane

SALL

69

776482972

8.       

Ibra Niokhobaye

DIOUF

69

776126421

9.       

Mamadou

DIOP

69

775721476

10.    

Mame Balla

THIAM

69

779436266

11.    

Alioune

    THIOUNE

69

776331068

12.    

Madéfall

GUEYE

66

773069696

13.    

Oumar

NDONGO

68

776348811

14.    

Mar

GUEYE

69

774283736

15.    

Adama

DIENE

70

775519525

16.    

Adama

FAYE

70

775209288

17.    

Alioune

KANE

70

776486718

18.    

Fara M.

SAMBE

70

771867141

19.    

Alioune

DIALLO

70

775429595

20.    

Lassana

CISSOKHO

70

774814791

21.    

Magatte

SAMB

70

775574488

22.    

Papa Amadou dit BUUR

FALL

70

774543387

23.    

Adama

COLY

70

 

24.    

Mamadou Lamine

NGAIDE

70

775449819

25.    

Mamadou Moustapha

NIANG

70

775679640

26.    

Mbaye

DIOUF

70

782675523

27.    

Oumar Babacar

DIARRA

70

771545832

28.    

Oumar Gouz

DIOP

70

778082804

29.    

Soulèye

TINE

70

776088155

30.    

Pape Mor

NDIAYE

70

781004885

31.    

Mbaye

NDIAYE

70

775543534

32.    

Cheikh

FALL

71

772177640

33.    

Daouda

GUEYE

71

775785198

34.    

Mafakha

TOURE

71

784840428

35.    

Ousmane

SENE

71

776384490

36.    

Papa Ibra

SAMB

71

775288341

37.    

Saliou

SARR

71

776425531

38.    

Boubacar

CISSE

72

775704622

39.    

Chérif

KOTE

72

775647752

40.    

El Hadji Doudou

GUEYE

72

776531517

41.    

Kassa

DIAGNE

72

773798999

42.    

Limalé

SECK

72

776500551

43.    

Mbacké

GUEYE

72

775424477

44.    

Mbaye

MBENGUE

72

776998030

760101010

45.    

Momar

SECK

72

775691008

46.    

Papa Abdoulaye

CONTE

72

775708976

47.    

Pascal

SAGNA

72

776360314

48.    

Cheikh

KASSE

72

772179474

49.    

Alioune Ngoné

SECK

72

776452455

50.    

Serigne

DJIGAL

72

776458011

51.    

Birane Touré

MBAYE

74

774104318

52.    

Ibrahima

FALL

73

776279914

53.    

Ibrahima

KHOUMA

73

776191617

54.    

Mamadou

SY

73

775487326

55.    

Massamba

WADE

73

77 515 34 97

56.    

Mèye

ANNE

73

775430143

57.    

Papa

FAYE

73

775781862

58.    

Saliou

DIALLO

73

776445200

59.    

El Hadj Abib

SALL

73

773985928

60.    

Cheikh Khaly

KANE

73

775720948

61.    

Guédji

DIOUF

74

775534159

62.    

Ibrahima

FALL

74

778338580

63.    

Issakha

GUEYE

74

784848263

64.    

Mamadou

SAMB

74

776323260

65.    

Modou

NDIAYE

74

775488799

66.    

Ousmane

CAMARA

74

776301403

67.    

Pape Malick

HANE

75

775740825

68.    

Papa Djibril

DIOP

 

776315305

69.    

Siaka

GOUDIABY

 

776520606

70.    

Saddikh

SALL

 

7733980

71.    

Boubacar Sidy

SAKHO

73

776438680

72.    

El Hadj

SARR

 

775727375

73.    

Ibrahima

SYLLA

74

775716465

74.    

Massaër

KEBE

74

775766363

75.    

Modou

FALL

74

765816300

76.    

Abdourahmane

PENE

 

775419395

77.    

Alioune

DIALLO

 

775249595

78.    

Cheikh Tidiane

SOW

 

775614714

79.    

Thiendella  Ibrahima Fara

MBODJ

70

775564917

80.    

Moriba

KEITA

 

776140049

81.    

Ousmane

NDIAYE

 

772088147

82.    

Rokhaya

NIANG

AMICALE Germaine Le Goff

INVITEE

83.    

Aminata

MBAYE

AMICALE Germaine Le Goff

INVITEE

84.    

Galo

MBENGUE

AMICALE DE MBOUR

INVITE

85.    

Ibrahima

THIOUB

AMICALE DE MBOUR

INVITE

86.    

Falilou

NDIAYE

AMICALE DE MBOUR

INVITE

87.    

Serigne Fallou

DIENG

AMICALE DE BAMBEY

INVITE

88.    

Abdoulaye

FAYE

AMICALE DE SAINT-LOUIS

INVITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres